La Biennale d’Aix développe des projets d’action culturelle cherchant à favoriser la pratique artistique et à tisser des liens avec les habitants de l’ensemble de la ville.
À la découverte des nouveaux talents de la scène stand up aixoise !
Au Théâtre du Bois de l’Aune
Mohamed El Khatib invite de jeunes talents aixois à monter sur scène en première partie de sa prochaine création Stand up présentée en octobre 2024 au Théâtre du Bois de l’Aune.
Tu sens en toi un homme ou une femme drôle qui veut s’exprimer ? Tu as un non-charisme à toute épreuve ? Si tu as moins de 30 ans et des vannes qui n’attendent qu’à être rodées / Viens sur scène / Tâter du micro/ Titiller du premier rang/ Et polir devant nous tes meilleures impolitesses. / Esprit corrosif et mauvaise foi ne surtout pas s’abstenir / 5 minutes de passage/ Attention tu ne ressortiras pas riche et célèbre/ Mais tu auras la promesse de passer une bonne soirée… enfin si tout se passe bien !
Afin de candidater, envoyez-nous une courte vidéo de 2 minutes mentionnant « scène ouverte Aix » du 15 août au 26 septembre sur le thème de votre choix : standup.zirlib@gmail.com
Danser la ville
Avec la Compagnie de danse Anania
Ateliers du 20 au 23 mai, du 10 au 14 juillet, du 21 au 29 septembre, du 28 octobre au 9 novembre
Création / samedi 9 novembre
Le chorégraphe Taoufiq Izeddiou vous invite à Danser la Ville, en participant à une succession d’ateliers qui débouchera sur une performance unique, projet dansé qui éclairera la ville d’Aix-en-Provence le samedi 9 novembre. Plusieurs sessions d’ateliers de danse au contenu pratique et théorique sur le corps, l’écoute active et collective, et la philosophie de la danse, vous prépareront à cette immense chorégraphie collective dans l’espace public.
Amateurs et passionnés de danse de tout âge sont invités à participer en écrivant à : danserlaville@gmail.com